Il faudra utiliser du savon doux (pH neutre), du sérum physiologique ainsi qu’un antibactérien sans alcool. Les soins sont à réaliser de la manière suivante : Faire mousser une noisette de savon doux (pH neutre) sur vos doigts ; Appliquer la noisette sur le piercing.
Additionally, comment mettre un septum facilement ?
Si votre piercing se trouve sur votre septum (au « milieu » du nez), vous devez insérer le nouveau bijou dans le trou en partant de l’intérieur de la narine. Si par contre, le piercing est du côté d’une de vos narines, vous devez insérer le bijou en partant de l’extérieur du nez.
In this way, quel produit utiliser pour nettoyer un piercing ?
Nettoyez votre piercing : faites mousser une petite noisette de savon doux (ph neutre) de type Septivon, Sanex, Saforelle, … et ramenez la mousse sur la zone percée. Pressez le long de votre piercing pour en faire sortir d’éventuelles sécrétions et faites tourner l’anneau.
Quel savon pH neutre tatouage ?
Prendre soin d’un tatouage :
- Un gel douche sans savon ou un gel douche pour bébé sera parfait.
- Tous les gels douche ont un pH neutre(7) ou philologique (5,5), pas les pains de savon.
- Tu peux utiliser un lavant antiseptique type cytéal ou septivon.
Comment mettre un anneau dans le nez ?
Cet anneau ouvert ne nécessite aucune manipulation. Il se pose en passant par l’intérieur de la narine et se coulisse jusqu’à recevoir la base (petite plateforme) plaquée à l’intérieur du nez !
Comment se faire un septum seul ?
Inspirez profondément plusieurs fois et en expirant, enfoncez l’aiguille au travers du septum X Source de recherche .
- Faites attention de ne pas la planter dans la narine de l’autre côté.
- Si vous avez bien visé, vous ne devriez pas ressentir trop de douleur. Vous devriez sentir comme un pincement.
Où se percer le septum ?
Le septum est la cloison nasale qui sépare les deux narines en-dedans du nez, composée de cartilage plus ou moins rigide et de peau. Le perçage se fait au travers de la mince paroi de chair souple entre le cartilage du bas et du haut du nez (et non DANS le cartilage, pauvres fous!).
Comment faire pour qu’un piercing cicatrisé plus vite ?
Changer rapidement (3-4 heures après) le pansement posé par le perceur. Nettoyer le piercing à l’aide d’un antiseptique doux ou d’une lotion antiseptique douce. Désinfecter deux fois par jour pendant environ 3 semaines, puis à un rythme plus espacé jusqu’à la cicatrisation complète.
Quel est la meilleur manière de Desinfecter un piercing ?
Appliquez un savon doux directement sur le piercing et nettoyez la plaie ainsi que votre bijou avec vos doigts propres ou à l’aide d’un coton-tige. Faites doucement coulisser votre bijou pendant quelques secondes pour bien faire pénétrer le savon.
Comment faire un désinfectant pour piercing ?
L’idéal étant de désinfecter avec du sérum physiologique. “Mouillez” le pierçing avec l’antiseptique savonneux, bougez le bijou par de légers mouvements de va et vient, puis retirez les éventuelles croûtes et sécrétions à l’aide d’un coton tige imbibé d’antiseptique savonneux.
Quel désinfectant pour piercing nombril ?
Vous pouvez appliquer des compresses d’eau chaude salée (ou de sérum physiologique) pendant 5 à 10 minutes en plus de votre nettoyage quotidien. Vous pouvez également remplacer votre produit habituel par de l’Hexomédine® pendant une semaine ou deux SEULEMENT et uniquement en cas d’infection.